Plus de 300 000 coureurs ont participé à l’édition virtuelle de la course Énergie sans frontières

Grâce à vous, l’entreprise fera don de plus de six millions de tranches de pain à des banques alimentaires dans les régions où elle exerce ses activités.

• L’édition virtuelle de la course Énergie sans frontières a rassemblé plus de 300 000 coureurs dans 127 pays.
  • Grâce au nombre élevé de participants qui ont couru pour une bonne cause, Grupo Bimbo fera don de plus de six millions de tranches de pain à des banques alimentaires dans les pays où elle exerce ses activités.
  • Bimbo Mexico a fait don de plus de 24 000 kilos de pain au Mexique, remportant ainsi le titre du RECORD DU MONDE GUINNESS pour le don de produits de boulangerie le plus important du monde.

11 novembre 2020. La course Énergie sans frontières organisée par Grupo Bimbo, la première entreprise de boulangerie au monde, a eu lieu virtuellement cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Cette course est l’événement sportif et caritatif le plus important organisé par l’entreprise. Il vise à promouvoir l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie tout en venant en aide aux personnes dans le besoin.

Cette année, l’entreprise s’est engagée à faire don de 20 tranches de pain pour chaque personne inscrite, sans égard au nombre de kilomètres parcourus.

À l’échelle mondiale, la course Énergie sans frontières virtuelle 2020 a rassemblé plus de 300 000 coureurs dans 127 pays. Grâce à cette importante participation, Grupo Bimbo fera don de plus de six millions de tranches de pain à des banques alimentaires où l’entreprise exerce ses activités. Ce don s’ajoute aux 1,6 million de tranches de pain données depuis le début de la pandémie.

Les pays comptant le nombre le plus élevé de participants dans le cadre de la course Énergie sans frontières virtuelle sont les suivants :

• Mexique : plus de 67 000 participants, ce qui a permis à l’entreprise de donner plus de 24 000 kilos de pains à des banques alimentaires du pays, remportant ainsi le titre du RECORD DU MONDE GUINNESS pour le don de produits de boulangerie le plus important du monde.
  • Pérou : plus de 54 000 participants
  • Chine : plus de 33 000 participants

Au Canada, plus de 1 200 participants se sont inscrits, ce qui représente 24 000 de tranches de pain données à des banques alimentaires dans plusieurs villes du pays.

Entre le 5 et le 11 octobre, les participants ont parcouru soit 1, 3, 5 ou 10 kilomètres, individuellement ou en famille, à l’endroit de leur choix et dans le respect des mesures de santé et de sécurité.

« Nous sommes ravis que plus de 300 000 personnes se soient mobilisées pour cette noble cause. Grâce à leur participation, nous avons été en mesure de venir en aide aux gens dans le besoin », affirme Alberto Levy, vice-président mondial du marketing pour Grupo Bimbo.

Ces résultats témoignent non seulement de l’engagement de l’entreprise envers le bien-être des gens ainsi que des communautés où elle exerce ses activités, mais aussi de l’atteinte de notre objectif commun de prêter main-forte aux personnes démunies, qui ont plus que jamais besoin de notre aide.

À propos de Grupo Bimbo

Grupo Bimbo est un chef de file mondial de l’industrie de la boulangerie. L’entreprise compte plus de 134 000 collaborateurs et a réalisé des ventes de 15 milliards de dollars en 2019. Le groupe possède 197 usines de production et près de 1 700 centres de ventes stratégiquement répartis dans 32 pays et sur 4 continents. Elle fabrique plus de 13 000 produits de plus de 100 marques ombrelles réputées dans des catégories comme le pain tranché, les petits pains et le pain grillé. Grupo Bimbo compte sur un vaste réseau de distribution dans les pays où elle exerce ses activités, et celui-ci est l’un des plus grands du continent américain. Pour la deuxième année consécutive, Grupo Bimbo a été la seule entreprise mexicaine à faire partie de la liste des 135 entreprises les plus éthiques du monde en 2020, dressée par l’Ethisphere Institute. Grupo Bimbo est cotée à la Bourse du Mexique (BMV) sous le symbole BIMBO. Pour en savoir plus sur Grupo Bimbo, visitez le site www.grupobimbo.com. Vous pouvez aussi nous trouver sur Facebook (www.facebook.com/GrupoBimbo) et Twitter (@Grupo_Bimbo).

Au sujet des records du monde Guinness

Quelle est l’espèce de gibier à plumes la plus rapide d’Europe? C’est la question qui a inspiré la création du livre des records Guinness en 1955. La première édition est née dans un local situé au-dessus d’une salle de sport. Depuis cette époque, le livre des records Guinness est devenu une marque multimédia mondiale, avec des bureaux à Londres, New York, Miami, Beijing, Tokyo et Dubai. Aujourd’hui, la marque publie du contenu de classe mondiale, non seulement sous forme de livres, mais aussi d’émissions télévisées, de contenu sur les médias sociaux et d’événements en direct. Chaque année, notre équipe de conseillers internes aide des milliers de marques, d’entreprises et d’organisations à exploiter le pouvoir des records pour concevoir des campagnes et des solutions d’affaires primées. Nous les aidons également à stimuler l’intérêt du public, à créer du contenu captivant et partageable et à publier des histoires authentiques suscitant de véritables interactions dans les médias. Pour en savoir davantage sur l’établissement de records en vue de la promotion de votre entreprise, visitez le site https://www.guinnessworldrecords.com/business-marketing-solutions/

Personnes-ressources pour les médias

Karina Fogel, karina.fogel@grupobimbo.com