Nourrir les Canadiens durant la pandémie de COVID-19 est notre responsabilité

TORONTO, le 27 mars 2020 – Nous vivons actuellement une situation sans précédent. Les Canadiens comptent sur Bimbo Canada pour que soit maintenu l’approvisionnement des marchés d’alimentation en pain frais et en collations. Nous prenons très au sérieux notre engagement de nourrir les Canadiens.

Pour tenir cet engagement, nous devons absolument fabriquer, distribuer et livrer nos pains et collations partout au Canada durant la crise. Jusqu’à maintenant, nos collaborateurs ont fait preuve d’un dévouement et d’une détermination exemplaires malgré la transformation que subissent les milieux de travail. En reconnaissance de leur flexibilité, de leur engagement et de leur dévouement à assurer la disponibilité constante de nos produits, nous avons amélioré temporairement la rémunération des collaborateurs de première ligne dans nos boulangeries et centres de distribution.

Notre priorité absolue est de préserver la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs, des clients, des consommateurs, des franchisés et des distributeurs, ainsi que des collectivités où nous vivons et travaillons. Nous continuons à respecter les bonnes pratiques de fabrication et nous avons mis en œuvre de nombreux protocoles améliorés dans nos installations afin d’assurer la sécurité de nos collaborateurs. Par exemple, nous soumettons quotidiennement à des évaluations de santé et de bien-être toutes les personnes qui souhaitent accéder à nos installations, nous respectons la distance physique minimale recommandée et nous avons amélioré nos mesures d’hygiène et de désinfection. De plus, nous nous sommes associés avec Maple pour offrir à nos collaborateurs la possibilité de consulter un médecin et d’obtenir des ordonnances en ligne, à nos frais et dans le confort de leur foyer.

Nous prenons également soin des membres de la collectivité en donnant plus de 40 000 repas au fonds de réponse à la COVID-19 de Banques alimentaires Canada afin que l’organisme puisse poursuivre son travail essentiel durant la pandémie. Un effet indésirable de la pandémie de COVID-19 est la difficulté pour les banques alimentaires de fournir de la nourriture aux gens dans le besoin. L’épuisement des ressources et le déclin brutal du nombre de bénévoles limitent la capacité des banques alimentaires à répondre aux besoins pressants de leur clientèle. Pour en savoir plus sur Banques alimentaires Canada et sur son fonds de réponse à la COVID-19, visitez le www.foodbankscanada.ca.

Bimbo Canada met tout en œuvre pour fabriquer les produits de grande qualité auxquels s’attendent les clients et les fidèles consommateurs. Pour que le plus grand nombre possible de personnes puissent se procurer nos produits frais, nous invitons les consommateurs à n’acheter que ceux dont ils ont besoin.

Bimbo Canada vous remercie de votre confiance et de votre collaboration.